eng
competition

Text Practice Mode

Rocco Perri (Français)

created Mar 2nd 2021, 20:48 by rawrXD


2


Rating

904 words
0 completed
00:00
 Un écrivain des romans policiers a découvert une lettre écrite par le Roi des trafiquants de Hamilton, plusieurs années après son meurtre présumé. Antonio Nicaso, l’écrivain d’un nouveau livre sur Rocco Perri, prétend qu’il a vécu ses derniers jours en cachette dans la partie ouest de l’état de New York.
 
La lettre découverte révèle que Perri était bel et bien vivant en 1949. Un cousin italien du criminel a raconté à l’écrivain que Perri est mort en 1953 à Massena, New York. Une copie de la lettre, que la cousine a donnée à Nicaso, a été écrite en italien avec la date du 10 juin 1949. Un cousin à Hamilton a indiqué sa disparition à la police le 23 avril 1944, quand il n’est pas rentré après une promenade à pied dans la partie nord de la ville.
 
Perri a été la cible de plusieurs attentats depuis 1930, qui comprenaient une fusillade et deux explosions en 1938. En 1930, l’incident à son manoir près de Hamilton, quand les assassins l’ont manqué, mais ont tué sa femme et sa partenaire criminelle, Bessie Starkman.
 
La lettre secrète suggère que sa disparition a été planifiée. «Chère cousine, avec cette lettre, je pourrais vous assurer de ma bonne santé. Faites savoir aux autres que je vais bien, et que vous avez reçu des nouvelles. » La lettre a été signée par Rocco Perri.
 
La lettre fait partie des recherches qu’ont entamées Nicaso dans son livre intitule, Perri: King of the Bootleggers.
 
Nicaso a découvert d’autres renseignements très intéressants:
 
La police a trouvé une lettre de suicide dans la voiture que Perri a abandonné à Hamilton avec sa disparition. Un des détectives a suggéré que la lettre offre un ton de sacrifice pour le bien de sa famille.
 
Perri a eu une enfance difficile dans le sud de l’Italie. Sa mère est morte lorsqu’il est jeune garçon, et son père s’est remarié à une femme qui le détestait quelques mois plus tard. Voilà la motivation pour son départ pour l’Amérique du nord, notamment Massena New York. Perri avait reçu son éducation d’un prêtre de sa ville natale. Sa capacité de lire et d’écrire lui rendait plus respectable chez les siens à Hamilton.
 
L’auteur Nicaso a déménagé au Canada en 1990, après avoir survécu un attentat de bombe sur sa voiture après avoir publié un livre controversé sur la mafia italienne. Perri est venu à Hamilton en 1916 afin de lancer sa carrière comme trafiquant de whisky, sous la voile de travailler comme un vendeur de macaroni.
 
Nicaso pose la question, «Comment se fait-il qu’il y a tant d’immigrants impliqués dans le trafic illégal pendant la prohibition? Pourquoi est-ce que Perri a disparu en 1944? Il y a encore des parties importantes de l’histoire à raconter.»
 
Voici les parties déjà connues de l’histoire de cet homme mystérieux:
 
Perri est venu au Canada en 1908, et il a travaillé à plusieurs emplois dans le domaine de la construction à travers l’Ontario, de North Bay jusqu`à Sainte-Catherines avant de s’établir à Toronto en 1912. Dans la ville capitale il a logé avec la famille Starkman, et il est tombé amoureux de la femme de la maison, Bessie, qui était mère de deux jeunes enfants. Ils se sont enfouis en 1916, choisissant Hamilton comme leur nouveau demeure, au moment la province adopté la Ontario Temperance Act, c’est-à-dire la Prohibition.
 
Officiellement, le couple a opéré une épicerie sur le chemin Hess, mais ils trafiquaient le whisky à la plupart de leurs clients. Ils s’enrichissaient très vite, et plusieurs des rivaux de Perri ont été tués, ce qui semait les soupçons.
 
À son sommet, il vendait mille caisses de whisky à 60 p.c. par jour! Le couple a amassé des millions de dollars. Pendant une entrevue avec le Toronto Star en 1924, Perri a admis, «While I admit I am king of the bootleggers, I can assure you I had nothing to do with these deaths. I only give men fast cars and I sell only the best liquor, so I don’t see why anyone should complain, for no one wants prohibition.»
 
Nicaso admet que plusieurs suggèrent que ses histoires de la lettre secrète sont mensongères. Pourtant, il riposte qu’il n’avait même pas l’intention de rédiger un livre sur Perri. Nicaso visitait simplement le village de Plati en Italie, il passait du temps avec un vieux cousin de Perri. L’homme en question, irrité par les déclarations de Nicaso qu’il racontait une conte de fée de Perri caché à New York, a sorti la lettre pour soutenir son histoire. Plus tard il a sorti 5 autres lettres. Il a permis à Nicaso de faire une photocopie de la première lettre mais pas les autres. «Il ne voulait pas me jouer un tour, il n’avait pas de raisons.» Le vieillard a même ajouté, «Il vaut mieux que le monde croie qu’il a été tué.»
 
Nicaso déclare qu’il est presque impossible de déterminer si l’on a enterré Perri à Massena. Il n’a aucune idée de ses activités pendant ses années mystérieuses. Il y a des rumeurs qu’il a voyagé en Mexique, et qu’il vivait sous le nom de Giusseppi Portolesi, Rocco Susano et Rocco Perry. «Il changeait toujours son nom…ce qui est typique pour un criminel. Il est impossible de déterminer les détails de sa vie entre 1944 et 1953….Je crois qu’il y a toujours des trous dans l’histoire de la vie de Perri.»  

saving score / loading statistics ...